La Roumanie en camping-car en juin 2010 Bucovine

page précédente page suivante


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Dans cette région de Bucovine, il y a d'autres centres d'intérêt que les monastères, et les routes s'améliorent.
En effet, à Marginea, près de Sucevita, on fabrique des poteries (photos 1 et 2) en céramique noire. En face de la fabrique, on découvre ce surprenant véhicule (photo 3) dans une région ou la charrette est la reine (photo 4).
On peut aussi admirer de très beaux puits couverts, typiques de la région (photos 5, 6 et 7), ainsi que des broderies en vente près des différents monastères, ici Voronet (photo 8).
La route entre Marginea et Gura Humorului traverse de beaux paysages (photo 9). En chemin, nous n'avons pas visité la mine de sel à Cacica, car nous en avions déjà visité une très belle en Pologne, celle de Wieliczka près de Cracovie.
Depuis le monastère Humor, nous avons fait une balade à pied très agréable, jusqu'à la rivière Moldova (photo 10) dans laquelle les personnes ramassent des pierres (photo 11), puis vers la campagne (photo 12) par une petite route se tortillant entre les maisons et les fermes. Là encore les moyens de transports sont la charrette, le vélo et …la remorque (photos 13 et 14).
Le parking du monastère nous accueille pour la nuit.