La Roumanie en camping-car en juin 2010 Musée de Sibiel et Sibiu

page précédente page suivante


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Nous quittons la région de Brasov à regret mais nous devons être chez l'habitant à Saliste pour deux nuits.
La fameuse route Transfagaras est encore fermée en juin, mais nous pouvons tout de même la prendre jusqu'au lieu dit "Cascade Balea" avec ses habituelles boutiques pour touristes (photo 1). De là part un téléphérique pour le Lac Balea. L' orage menace, nous nous contentons donc d'une petite balade à pied le long du torrent (photos 2 et 3).
Nous arrivons à Saliste chez Rudi et Ella qui nous accueillent avec beaucoup de gentillesse.
La journée suivante est chargée. Nous commençons par le musée des icônes sur verre à Sibiel, situé dans l'enceinte de l'église. La collection de plusieurs centaines de peintures sur verre très colorées vaut le détour (photos 4, 5, 6 et 7). Il y a aussi des œufs de toutes les régions de Roumanie (photo 8).
Nous traversons le village saxon de Cristian, avec à cette époque de nombreuses petites cigognes prêtes à s'envoler de tous les nids construits sur les poteaux et cheminées.
Puis nous rejoignons Sibiu. Cette ville est très différente de Brasov mais a son charme aussi. Le centre ville est composé de plusieurs places imbriquées et on perd facilement le sens de l'orientation avec tous ces recoins : la cathédrale évangéliste (photo 9), le pont des mensonges entouré de maisons colorées (photos 10 et 11), une vue depuis les arcades (photo 12), une rue en escalier (photo 13) et une plaque d'égout (photo 14) entièrement d'époque.
Il nous reste à voir le Musée Astra.