La Roumanie en camping-car en juin 2010 Le Delta du Danube : Crisan

page précédente page suivante


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Nous traversons le Danube à Braila, par le bac (Photo1: les camions débarquent d'abord, heureusement car la marche est haute!) en direction de Tulcea où nous laissons le camping-car sur le parking d'un hôtel pour 4 nuits.
Notre escapade dans le Delta du Danube commence par un trajet de 2 heures environ sur un bateau archi-plein (photo2), pour rejoindre Crisan, sur le bras Sulina. Nous débarquons à la gare fluviale (photo3) de Crisan, village de 500 habitants environ, et empruntons la rue principale (photo4), jusqu'à notre pension de famille (photo5). Le dépaysement n'est pas total car nous sommes accueillis chaleureusement par Caroline, lilloise et son mari Petre, roumain, parlant très bien le français. Petre sera notre très compétent guide ornithologique.
Les bagages posés, nous partons à la découverte, à pied, sans oublier l'appareil photo. Les oiseaux ne se font pas attendre, bergeronnette (photo6), hirondelle des cheminées (photo7) et gobe-mouche (photo8), nullement effarouchés. Le long du canal parallèle au bras de Sulina (photo9), nous rencontrons une tortue (photo10).
Le temps s'annonce superbe, bien qu'un peu chaud, avec au menu trois balades en barque, l'une au sud de Crisan et les deux autres au nord.
Au cours de ces trois journées inoubliables, nous avons pris des centaines de photos…Nos préférées sont sur les pages suivantes, des oiseaux bien sûr (pélican, ibis, cormoran, rollier d'Europe, héron crabier, bihoreau, guifette, etc.) mais aussi des paysages, des nénuphars, des grenouilles et les deux villages visités (Mila23 et Letea).
Nous profitons de notre dernière soirée au bord du Danube (photo11), pas un bruit mais des centaines de libellules, quelquefois très colorées (photo12) et aussi une couleuvre (photo13). Demain nous prenons l'aéroglisseur (photo14) pour revenir à Tulcea en 1 heure.
Remarque importante: pas de moustique, parfois un taon.