La Roumanie en camping-car en juin 2010 Les Volcans de boue et Bucarest

page précédente page suivante


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Après la féérie du delta du Danube, nous voici revenus sur terre, en direction des volcans de boue, dans les environs de Berca. Il fait très chaud (38°). La taille de ces volcans n'est pas spectaculaire (photo 1), mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir et entendre (ploc!) des bulles de lave éclater dans un mini cratère (photo 2) puis marcher sur la lave craquelée (photo 3).
Ensuite, nous prenons la direction du Camping Casa Alba à Bucarest, pour y passer 2 nuits.
Le bus 301 (tickets en vente au camping) qui s'arrête devant le camping, nous conduit Place Romana près du centre de Bucarest et du métro en 40 mn. Après avoir pris le métro (2 stations) jusqu'à la place de l'Union, nous commençons par un petit tour dans le quartier de la Patriarchie : une rue avec des maisons bien entretenues (photo 4) côtoyant des ruines et des poteaux électriques surprenants (photo 5), une Trabant (photo 6) stationnée devant une très belle maison, la cathédrale orthodoxe (photo 7) sur la colline de la Patriarchie.
Nous descendons ensuite vers le fameux Parlement (photo 8) de Bucarest, impressionnant certes, mais c'est tout. Nous ne le visitons pas. Après avoir pris le pont sur la Dambovita, nous arrivons près de la charmante église Stavropoleos (photo 9) et de son joli petit cloître (photo 10). Juste à côté, la brasserie (photo 11) de la Charrette à Bière (Carul cu Bere) nous accueille pour déjeuner.
Un peu plus loin, nous empruntons une galerie (photo 12) en fer à cheval (Pasajul Bijuteria) et découvrons quelques bars à narguilés (photos 13 et 14).
Nous terminons la journée par une courte visite de la galerie d'art moderne roumain dans le Musée d'art. Nous ne visitons pas le musée du village car le musée Astra à Sibiu est à notre programme. Il ne reste plus qu'à rejoindre la place Romana pour reprendre notre bus 301, après une journée bien remplie dans cette capitale toute en contrastes.