Croatie > Zagreb
En bref :
A notre arrivée à Zagreb, il y a de l'animation car c'est le festival des arts de la rue.
Le marché de Zagreb, même sous la pluie, est très impressionnant. Au cours de notre visite des vieux quartiers, nous avons appécié le musée d'art naif.
En détail :
Nous partons du motel/camping Plitvice de Zagreb en taxi (demandé par la réception). Il nous conduit au centre ville en 20 mn pour environ 100 kunas (moins de 15 euros).
Dans la vieille ville, nous visitons d'abord le quartier Kaptol: un immense marché très animé malgré la pluie, avec une partie extérieure et une autre intérieure sur plusieurs étages; la cathédrale en travaux; de nombreuses petites rues avec des escaliers; une grosse averse et un restaurant pas loin...
Nous arrivons ensuite côté Gradec: le musée de la ville de Gradec comporte quelques explications en Anglais mais ça manque d'un audioguide en Français et ce n'est pas très vivant; l'église Saint Marc a un très joli toit mais elle est fermée; le petit musée d'art naif nous a bien plu.
Nous redescendons vers la place trg Bana Jelacica où se tient la fête des arts de la rue: de nombreuses animations et une exposition de nombreux modèles de balayeuses.
Au retour, le taxi nous dépose de l'autre côté de l'autoroute, près de la passerelle pour environ 120 kunas.