Croatie > Parc Kopacki Rit

Suite

En bref :
Au nord-est de la Croatie, près de Osijek se trouve le parc National Kopacki Rit. Nous nous sommes promenés dans ce parc resté sauvage, à pied, en vélo et en petit bateau avec un guide parlant anglais. Nous avons vu en particulier, des grenouilles, des cormorans, des cigognes blanches et noires et une pygargue à queue blanche.

Kopacki Rit rien du tout

En détail :
Osijek se trouve à environ 300 kms de Zagreb, par l'autoroute et le parc Kopacki Rit à gauche à l'entrée de Kopacevo. On s'arrête au parking du parc et on y passera la nuit après avoir demandé l'autorisation à l'accueil du parc.
On réserve un petit bateau avec guide parlant Anglais pour le lendemain matin 9h : 100 kunas par personne pour 1 heure, entrée dans le parc et visite du chateau inclus.
Nous partons en vélo sur une petite route, à la découverte des paysages du parc et de ses habitants, grenouilles, jeunes cygnes et cigognes, puis à pied sur un petit chemin. Le soir concert de grenouilles.
Le lendemain, une cigogne blanche vient nous dire bonjour sur la pelouse à quelques mêtres du camping-car. Nous partons en vélo pour l'embarcadère qui est à 1 km environ et retrouvons le guide. La balade dans la réserve jusqu'à un grand lac est sympa. En 1 heure nous avons pu admirer: de très beaux saules, les pieds plus ou moins dans l'eau selon les saisons; des hérons cendrés et des aigrettes; des cormorans sur leur arbre; deux tortues; et surtout, en vol, une pygargue à queue blanche et une cigogne noire.
Ensuite, nous reprenons nos vélos, le long du canal puis dans les bois pour aller jusqu'au chateau mais nous ne le visitons pas.

Suite