Croatie > Ile de Mljet lac salé

Suite

En bref :
L'ile de Mljet avec son parc national est notre préférée. Avec une voiture de location, nous avons pu y passer la journée, découvrir les eaux bleues de la baie de Polace (détail page précédente), faire une longue balade à pied autour du lac salé et prendre le bateau jusqu'au monastère.

Ile de Mljet rien du tout

En détail :
Nous laissons la voiture à l'entrée du parc national de l'ile de Mljet. L'entrée coûte 90 kunas pour un adulte et inclut les traversées aller et retour vers l'ile sur laquelle est construit le monastère Sveta Marija.
Nous continuons à pied vers le lac et longeons le grand lac en direction du petit pont avant de trouver un banc pique-nique les pieds dans l'eau. Les couleurs sont superbes allant du turquoise clair au bleu profond, le tout au milieu d'une végétation sauvage.
Avant d'arriver au petit pont qui sépare les deux lacs, nous traversons un hameau avec quelques pêcheurs et plein de papillons.Puis nous prenons le bateau pour l'ile dont nous faisons le tour à pied.
Il est possible de louer des vélos pour faire le tour (pas tout à fait) des lacs.
Nous prenons le chemin du retour, à pied, en voiture, puis en ferry pour rejoindre le camping après cette très agréable journée.

Suite