Croatie > Split

Suite

En bref :
La ville de Split est très animée. Heureusement que les ruelles du Palais Dioclétien sont étroites car il fait très chaud. Le mélange d'architecture de tous les siècles est surprenant. La très grande place Narodni trg vaut le coup d'oeil.

Split rien du tout

En détail :
Avant de quitter la baie de Prapratno, nous ne résistons pas au plaisir d'un tour matinal avec notre kayak gonflable: tout est calme le long de la côte abrupte et découpée, on dirait un lac.
Nous passons les deux frontières de la Bosnie Herzégovine (sans aller jusqu'à Mostar), puis achetons quelques fruits aux maraichers du delta de la Neretva.
Il n'y a pas de vent et il fait très chaud. Nous passons la nuit au cammping de Stobrec près de Slit.
Le lendemain, nous prenons l'autobus vers 10h (pas de nom d'arrêt, pas de N° de ligne sur l'abribus!). Nous attendons 40 mn le 60, puis prenons finalement le 25 après avoir demandé. On arrive au centre, près du marché 20 mn après.
Il y a beaucoup de monde car c'est samedi. Le marché, comme les ruelles du Palais Dioclétien sont très animés: un petit goût d'Italie, des maisons avec des balcons, de belles places. Et plus loin, en dehors du palais, une très grande place impressionnante : Narodni trg.
Après un repas copieux et malgré la chaleur et la distance, on se dirige vers le Musée Mestrovic (voir page suivante).

Suite