Croatie > Ile de Mljet

Suite

En bref :
L'ile de Mljet avec son parc national est notre préférée. Avec une voiture de location, nous avons pu y passer la journée, découvrir les eaux bleues de la baie de Polace, faire une longue balade à pied autour du lac salé (détail page suivante) et prendre le bateau jusqu'au monastère.

Ile de Mljet rien du tout

En détail :
Nous ne pouvons pas aller en camping-car dans l'ile de Mljet. Par contre, il est possible de louer, sur l'ile, une voiture pour quelques heures ou la journée. A la réception du camping Prapratno, une dame nous aide et réserve une fiat punto cabriolet pour nous, pour le lendemain : 360 kunas en espèces pour 11h -19h plus l'essence.
Pour l'instant, nous profitons de la superbe plage de sable du camping et des eaux turquoises de la baie, puis de l'ombre des oliviers.
Le départ du ferry pour l'ile de Mljet est à 10 mn à pied du camping Prapratno (départ 7h ou 10h15 et départ de Sobra 16h ou 19h pour le retour). Le prix du ferry est de 30 kunas pour un piéton et la traversée dure 3/4 d'heure.
Nous partons pour le parc national, à l'autre bout de l'ile, c'est à dire une trentaine de kms. La route est assez large avec des virages et des côtes, de beaux points de vue des deux côtés. Un peu avant d'arriver à Polace, on découvre un superbe fjord bleu foncé, très spectaculaire. La couleur des photos est réelle et non retouchée!
La traversée de Polace serait impossible en camping-car. Nous n'en avons vu aucun et d'ailleurs la location de voiture doit revenir moins cher que le double passage en ferry d'un camping-car. Nous continuons jusqu'au parking Primaviste dans le parc national.

Suite