Croatie > Iles Kornati

Suite

En bref :
Une excursion en bateau permet de naviguer sur une eau tantôt bleue, tantôt turquoise, entre d'innombrables ilots souvent désertiques, en forme de mamelons, jusqu'à une falaise de 100 mètres de haut. Deux arrêts sont prévus, au lac salé et pour casser la croute.Une balade un peu longue mais intéressante.

Iles Kornati rien du tout

En détail :
Nous arrivons dans l'après-midi au camping Soline à Biograd Na Moru. Nous prenons les vélos pour aller au port et nous réservons, pour le lendemain, une excursion en bateau vers les Iles Kornati. Il s'agit d'une petite agence à côté de la Poste et de la Société Générale. L'excursion pour la journée, sandwitch à 10h, repas et boissons compris coûte 250 kunas par personne en espèces.
Le bateau (le Sveti Sime) part vers 9 heures avec 60 ou 70 personnes à bord. Le petit vent est bien agréable compte tenu de la temmpérature déjà élevée. Nous naviguons sur une eau tantôt bleue, tantôt turquoise entre des iles qui deviennent de plus en plus désertiques au fur et à mesure que l'on s'éloigne du port. Ces iles sont souvent en forme de mamelons, plus ou moins striés. De temps en temps, on aperçoit une maison et quelques arbres. Nous arrivons en pleine mer et longeons une falaise verticale de 100 mètres de haut.
Vers Midi, c'est l'heure de la baignade au lac salé. L'eau est bonne, mais moins claire que dans l'ile de Mljet et les cailloux sont pointus. Les petits ânes sont chez eux. L'arrêt dure 1h30.
Nous repartons vers le lieu du repas et déjeunons dehors, sur de grandes tables abritées du soleil, vers 14 heures: un maquereau et une côte de porc grillés, de la salade de chou et boisson à volonté (eau, jus d'orange ou vin rouge très léger).
Nous repartons vers Biograd et arrivons au port vers 17h30 après une journée un peu longue mais un beau spectacle.

Suite