Croatie > Parc Plitvice

Suite

En bref :
Une journée passée dans ce parc exceptionnel des lacs de Plitvice est un vrai bonheur. La nature nous offre de superbes cascades, des eaux turquoises ou bleues, des lacs aux eaux calmes avec des reflets spectaculaires et les hommes ont su préserver ce cadre unique en organisant des circuits qui combinent la marche à pied, le bateau et un petit train.

Parc Plitvice rien du tout

En détail :
Nous venons de passer la nuit au camping Korana et prenons le camping-car pour aller au parking de l'entrée 1 du parc Plitvice qui se trouve à 7 kms. Le forfait journée pour le camping-car coûte 70 kunas. L'entrée du parc coûte 110 kunas par personne et inclut un trajet en bateau et un en petit train.
Nous arrivons de bonne heure, choisissons le parcours C et commençons par les lacs inférieurs et la grande cascade qui n'est bien éclairée que le matin. L'itinéraire est bien indiqué, chemin, escalier et pontons en bois.
Au bout d'1 heure 1/4 ou 1 heure 1/2, nous arrivons à l'embarcadère. Un bateau électrique nous emmène à l'autre bout du lac en une vingtaine de minutes. Il est aussi possible de continuer à pied le long de ce même lac. A l'arrivée, on prend un bac qui va vers l'autre rive du lac. On peut aussi louer une barque.
Nous entamons alors la partie du circuit qui longe les lacs supérieurs: d'autres cascades, de petits étangs, des glouglous partout, des eaux vertes ou bleues, et beaucoup de poissons.
Il y a beaucoup de visiteurs mais dans un grand espace. Nous trouvons un arbre couché pour notre pique-nique. Puis nous repartons en longeant le lac, tantôt sur une rive, tantôt sur l'autre pour rejoindre l'arrêt du petit train.
Ce petit train est en fait une sorte d'autobus avec deux wagons qui emprunte une route très sinueuse à une seule voie sauf pour croiser. Le trajet est impressionnant. Ensuite il reste encore un bout à pied pour rejoindre le parking. Nous sommes de retour au camping dans l'après-midi après une superbe balade.

Suite