Angleterre > Saint Yves et Land's End en Cornouaille

Suite



En bref :
Du camping "Ayr Holydays Park", la vue vers Saint Yves est magnifique. La balade à pied vers le centre ville, en longeant la mer est bien agréable et les restaurants nombreux.
Le lendemain nous allons jusqu'à l'extrémité de la Cornouaille : Land's End. A côté du parking, on trouve commerces et attractions pour touristes. A droite et à gauche, le superbe chemin côtier est un vrai plaisir pour les randonneurs, surveillés par le faucon crécerelle




Angleterre camping de Saint Yves

Angleterre Lands End
Angleterre Lands End faucon crécerelle


En détail :
Après avoir quitté Gweek, nous nous dirigeons vers le camping de Saint Yves via Helston et Penzance. En chemin nous apercevons le Mont Saint Michel...anglais! La vue du camping est splendide mais on la paye (30 livres la nuit avec électricité et sanitaires somptueux) Nous n'avons pas le temps de visiter les musées mais nous apprécions le restaurant "The Beach".
Il faut partir du camping avant 10 heures, pour pouvoir tondre le gazon! Nous prenons la direction de Penzance puis du Cap Cornwall via Saint Just, qui au dire du guide du routard est moins piège à touristes que Land's End. Le seul problème est que à partir de Saint Just il y a 2 kms d'une route très étroite. Après une marche arrière pour pouvoir croiser deux voitures, nous arrivons a un petit parking pratiquement plein. L'endroit a l'air sympa mais pas pour les camping-cars, nous repartons donc tout de suite pour rejoindre Land's End.

Angleterre Lands End étourneau sansonnet
Angleterre Lands End étourneau sansonnet
Angleterre Lands End
Angleterre Lands End
Angleterre Lands End


Le parking est immense et coûte 5 livres pour la journée. Tout près, un jeune étourneau sansonnet a faim. Heureusement c'est l'heure de la becquée.
Le faucon crécerelle fait du sur place, et vole en 'Saint Esprit' juste au dessus de nous.


Angleterre Lands End faucon crécerelle


Les falaises de Land's End sont impressionnantes et nous découvrons un nouveau point de vue et de nouvelles couleurs de la mer à chaque détour du chemin côtier. Et c'est bien différent de la pointe du Raz.


Suite