Pays de Galles > Cardiff : musée ethnographique et ville

Suite



En bref :
La route qui traverse le Brecon Beacons National Park en direction de Cardiff est superbe.
Le Museum of Welshlife est décevant pour sa partie ethnographique mais le chateau et son grand parc sont très agréables avec de belles proportions et de belles couleurs.
Une journée pour visiter Cardiff, c'est un peu court. Nous avons apprécié le National museum and Galleries of Wales.Le chateau est impressionnant. La balade en vélo, sous la pluie, jusqu'à Cardiff Bay, a manqué de charme!




Pays de Galles Cardiff musée ethnographique
Pays de Galles Cardiff le chateau
Pays de Galles Cardiff musée ethnographique Pays de Galles Cardiff musée ethnographique

En détail :
Après avoir admiré les collines qui entourent la route A470 entre Brecon et Merthyr Tydfil, nous continuons cette route jusqu'à l'autoroute M4, puis sortie 33 pour prendre la route A432, sur laquelle il y a une sortie spéciale pour le Museum of Welshlife à Fagan (indiqué).La parking est payant (3,50 livres pour la journée), mais l'entrée est gratuite.

Pays de Galles Cardiff musée ethnographique

Il y a un certain nombre de constructions typiques reconstituées, le plus souvent en pierre comme cette église, décorée à l'intérieur. Nous avons préféré d'autres musées ethnographiques en particulier dans les pays nordiques ou même en Roumanie.
Dans la même enceinte, le chateau, son étang et le parc qui les entoure sont agréables pour la balade.

Pays de Galles Cardiff musée ethnographique

Pays de Galles Cardiff musée ethnographique Pays de Galles narrow boat Cardiff musée ethnographique

On trouve ensuite l'A48 pour le centre de Cardiff, mais on loupe la sortie car le panneau est recouvert de feuilles...Une fois retrouvée la route, on suit l'indication du camping mais on évite de peu un accident car avant d'arriver au château, deux files se transforment en une seule vite fait!
On peut aller en ville à pied en 20/25 mn depuis le camping en traversant un parc avec des écureuils et en empruntant une passerelle. Des joueuses de boules se livrent à leur occupation favorite. Il est trop tard pour visiter le château, mais on parcourt la zone piètonne (église, marché, bibliothèque, etc.) et on aperçoit le grandiose Millenium Stadium.
Le lendemain nous partons en vélo, sous la pluie, avec nos ponchos. Notre première étape sera le National museum and Galleries of Wales (gratuit/don). Nous avons autant apprécié les différentes parties du musée. La partie faune et flore présente des mises en scène originales d'animaux empaillés, en particulier des oiseaux et des plantes séchées. Les collections de peintures, en particulier impressionnistes, et de porcelaines sont intéressantes.


Pays de Galles Cardiff joueuses de boules

Pays de Galles Pays de Galles Cardiff Bay bateau-tête
Pays de Galles Cardiff écureuil dans le parc du chateau Pays de Galles Cardiff Bibliothèque

Il y a une piste cyclable (alternance de voie verte, trottoir plus ou moins étroit ou défoncé, petite route) qui permet de rejoindre Cardiff Bay. A partir de Mermaid quai, nous continuons à pied : Assemblée nationale galoise, Wales milenium center (immense architecture en verre, bois et ardoises), une église norvégienne dans laquelle on trouve un bar et des toilettes... qui nous fait regretter les vraies par exemple celle d'Urnes, etc.
Pour terminer la journée humide, nous avons repéré le restaurant Y Mochin Du (le cochon noir). Sympathique ce restaurant, sauf qu'il est totalement envahi de buveurs de bière avant le match de cricket qui a lieu juste à côté...ce sera pour une autre fois!


Suite