Angleterre > Bath

Suite



En bref :
La charmante ville de Bath mérite qu'on s'y arrête en particulier pour son pont avec des boutiques(Pulteney Bridge), son Abbaye(Abbey Church), le curieux ensemble de trente maisons accolées décorées de colonnes ioniques (Royal Crescent) et surtout les thermes romains.

Angleterre Bath le pont Pulteney bridge

En détail :
Nous arrivons au camping Marina de Bath, juste en face du Park and Ride de New Bridge. Nous allons à Bath avec le bus 21 à 2 étages (arrêt Park and Ride Newbridge).Il y en a un toutes les 10 mn, le trajet dure 10 mn jusqu'au centre ville (Westgate street) et le ticket aller-retour coûte 3 livres.

Angleterre Bath Abbey church

Nous commençons par la visite des Bains romains très intéressante, avec audioguide en Français.(1 entrée : 12 livres ou 10,50 pour senior).Puis nous partons pour une grande balade dans la ville en passant par l'Abbaye, le marché, le pont et ses boutiques, sur la rivière Avon, puis en montant sur la colline, le Circus et le Royal Crescent et son immense pelouse.Au retour, nous passons par Queen Square et reprenons le bus à l'arrêt où nous sommes descendus, après avoir cherché vainement une boulangerie!



Angleterre Bath termes Angleterre Bath termes
Angleterre Bath Royal Crescent

Il faut préciser qu'il y a une belle piste cyclable sur une ancienne voie ferrée qui va de Bristol à Bath et à laquelle on peut accéder à partir du camping.
C'est notre dernière étape en Angleterre : demain, direction le Pays de Galles.


Suite