La Roumanie en camping-car en juin 2010 Biertan et Sighisoara

page précédente page suivante


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Notre prochaine étape est Sighisoara, mais auparavant, nous faisons un détour par Biertan. Il s'agit d'une église saxonne fortifiée (photos 1 et 2), entourée de maisons colorées. A l'intérieur, on remarque particulièrement le plafond (photo 3), le retable peint (photo 4) et une serrure de haute sécurité (photo 5) renommée!
Nous arrivons à Sighisoara et après quelques errances, nous nous installons à la pension-camping Aquaris, à côté de la piscine.
Par la passerelle, nous rejoignons la vieille ville en 5mn, en passant devant le très grand temple protestant moderne (photo 6), un bâtiment (photo7) en panne depuis l'ère de Ceausescu et quelques belles maisons (photo 8).
La ville haute est très bien conservée, avec les différentes portes de la citadelle (photo 9), les ruelles en pentes (photo 10), et l’escalier couvert en bois (photo 11) qui mène à l'église de la colline.
Enfin, la Tour de l'Horloge (photo 12) donne tout son charme à ce village féodal, avec son toit couvert de tuiles de couleur. Les petits personnage de l'horloge (photo 13) se mettent en mouvement à chaque heure. A l'intérieur de la tour, au musée d'histoire, on peut voir quelques beaux meubles et objets divers, le mécanisme de l'horloge et tout en haut, un beau panorama sur la ville.
Et sur le pas de sa porte, une dame regarde passer les touristes que nous sommes! (photo 14)
Notre voyage en Roumanie tire à sa fin, demain nous retrouvons Cluj-Napoca, puis c'est le chemin du retour via la Hongrie avec un arrêt à Budapest, puis l'Autriche et l'Allemagne.