Par la fenêtre ...   |  Contact et liens           Pologne : |  Itinéraire |  Informations pratiques  |
Poznan | Baltique | Gdansk | Malbork Elblag | Mazurie | Varsovie | Sanok | Cracovie

Beskides et Tatras

Nous poursuivons la route touristique 897 en direction de Krosno. En chemin on aperçoit la belle église de Komancza.
La petite ville de Szczawnica est notre prochaine étape. Elle est située au bord de la fameuse rivière Dunajec.
Une piste pour vélos et piétons, au bord de la rivière en direction de la frontière permet de voir passer les radeaux, composés de plusieurs bateaux accolés.
La rivière fait un grand virage et le brouillard est dense. Nous ne ferons pas la descente en radeau de peur d'être trempés jusqu'aux os par la bruine!
radeau sur le Dunajec radeaux embarcadère de Sromowce katy
rivière Dunajec à Szczawnica
La petite ville de Szczawnica est tout en longueur, avec de belles maisons. Nous passons la nuit dans un "pole namiotowe" (voir infos pratiques).
Nous allons faire un tour du côté des ruines du château de Czorsztyn. D'en haut, on a une belle vue sur le romantique lac et sur l'autre château, celui de Nidzica.
maison à Szczawnica
château de Czorsztyn lac Dunajec près Czorsztyn et Nidzica

Sur la route de Nowy Targ, nous faisons un arrêt pour visiter l'église de Debno qui est en bois de méleze. Nous avons juste le temps de jeter un coup d'oeil à l'intérieur qui est magnifique, avant que le groupe ne soit invité à la génuflexion, ce qui peut sembler naturel à certains...et mettre mal à l'aise d'autres. église de Debno église de Debno

Nous arrivons à Zakopane. Au bord de la route, il y a une forêt d'écriteaux, tenus par des enfants ou des adultes, et qui proposent "Pokoje" ou "Noglegi", c'est à dire des chambres à louer. C'est très impressionnant. Nous trouvons facilement (c'est à noter!) le camping 97.
Le lendemain, nous prenons la direction de Lisa Polana pour la fameuse excursion au lac Morskie Oko. Il y a ceux qui y montent dans une voiture à cheval (une quinzaine de personnes maxi) et ceux qui y vont à pied. Les Polonais sont vraiment de bons marcheurs, quel que soit leur âge et cette randonnée est un véritable pélerinage. Il faut dire que le paysage est magnifique, aussi bien en chemin avec une belle cascade, qu'à l'arrivée au lac ou en en faisant le tour. Les courageux peuvent même monter voir un second lac, un peu plus haut.
Morskie Oko voiture à cheval Morskie Oko à pied
Le lac Morskie Oko
Le tour du lac Morskie Oko Cascade près du lac Morskie Oko
Il reste à faire un tour dans la ville de Zakopane. On découvre le tremplin, beaucoup de belles maisons, puis les rues piétonnes, très animées, avec de nombreux commerçants mais aussi beaucoup de touristes et enfin le marché. Tremplin de Zakopane maison à Zakopane
animation à Zakopane

Suite du voyage en Pologne en juin 2005 Haut de page