Croatie > Ile de Pag

Suite

En bref :
La route côtière puis un grand pont conduisent à l'ile de Pag, en grande partie désertique. Dans la ville de Pag, deux spécialités : la dentelle et le paski sir (fromage de brebis)

Ile de Pag rien du tout

En détail :
Après une nuit calme et fraîche dans la montagne, nous partons pour la grande descente vers Karlobag, par une belle route de montagne avec de nombreux lacets. Avec l'éclairage ensoleillé du matin, le paysage est superbe. La route côtière jusqu'à Starigrad est elle aussi spectaculaire, avec de nombreux virages et la montagne qui se reflète dans la mer.
Nous nous arrêtons au parking juste avant le pont qui conduit à l'ile de Pag: Une mer bien bleue entre des murs blancs et les monts velebit au loin. Ce côté de l'ile est complètement désertique.
La route qui mène à la ville de Pag est beaucoup moins sinueuse. Il y a un parking gratuit vers les entrepots, à droite, juste après le pont en venant du sud-est. Il fait très chaud. A Pag, on voit quelques dentelières, quelques ruelles étroites, une église, un marchand de glaces et des bistrots. A côté, il y a des marais salants et des moutons qui paissent ce qui donnera le fameux fromage de brebis paski sir.
Nous retournons sur nos pas, pour faire étape à Nin.

Suite