Croatie > Cascade Krka

Suite

En bref :
De superbes cascades que l'on peut voir sous tous les angles en flanant au milieu des glouglous, des poissons et d'une végétation sauvage et luxuriante : Un enchantement de deux heures.

Cascade Krka rien du tout

En détail :
Il y a deux entrées au parc de la rivière Krka. Nous choisissons celle de Skradin qui permet d'arriver à la cascade en bateau. On achète son billet, soit près du pont, soit à l'arrivée. Le parcours sur une sorte de fjord de la rivière Krka dure 20 mn environ.
La cascade principale, Skradinski Buk, est tout près du débarcadère. Au pied de la cascade, il y a une zone autorisée à la baignade.
On peut faire tout le tour des cascades, tantôt sur la terre ferme, tantôt sur des passerelles et des pontons en bois, au milieu de la végétation. Les bruits d'eau sont très divers, selon le débit de l'eau et la forme de l'écoulement.
La propreté et la transparence de l'eau sont remarquables à tel point qu'on a l'impression que les poissons sont dans l'air! Ils sont très nombreux car la pêche est interdite. On peut aussi voir des grenouilles et des libellules.

Suite