Croatie > Ile de Korkula

Suite

En bref :
Pour prendre le ferry à Orebic, il faut traverser toute la presqu'ile de Peljesac, par une route genre montagne russe avec de superbes points de vue. Après une traversée de 1/2 heure (avec le camping-car), nous avons fait étape à Lumbarda dans un mini-camping rudimentaire. Le lendemain nous avons tenté de visiter la petite ville mais nous n'avons pas trouvé où nous garer.

Ile de Korkula rien du tout

En détail :
Nous quittons Dubrovnik et reprenons la route côtière jusqu'à la presqu'ile de Peljesac et apercevons la muraille de Ston. La route jusqu'à Orebic est impressionnante avec des pentes à 15% et quelques beaux points de vue.
Un parking gratuit juste avant la ville d'Orebic, nous permet de casser la croute avant de prendre le ferry de 13 heures(camping-car et 2 adultes = 188 kunas). Le ferry qui transporte les voitures accoste assez loin de la ville contrairement à celui pour piétons.
Nous prenons la direction de Lumbarda et passons la nuit dans le mini-camping Vela Postrana. Il est très rudimentaire et peu ombragé, mais les chèvres sont très belles et leur lait bien bon!. Et puis il y a plusieurs caves et nous en profitons pour acheter du vin croate.
Le lendemain, nous tentons de visiter la vieille ville de Korkula, sommes embarqués dans une rue à sens unique assez étroite...mais nous ne trouvons pas de parking. Nous reprenons donc le ferry pour Orebic. Peut-être était-il plus judicieux de prendre le ferry comme piètons.

Suite