Promenades à pied, en vélo, ou en bateau
Région Centre
Briare et ses environs (45)
- A pied ou en vélo, sur le pont-canal de Briare, qui franchit la Loire et le Vieux Canal.
- A pied, du pont-canal, descendre en bord de Loire et poursuivre vers l'aval, soit le long de la Loire, soit le long du Vieux Canal, jusqu'au port de plaisance.
- A pied ou en vélo (vtt ou vtc), jusqu'à Chatillon sur Loire, le long du canal latéral à la Loire ou le long du Vieux Canal (environ 6 km).
- A pied, à Chatillon sur Loire, vers l'écluse de Mantelot et l'ile d'Ousson.
- En bateau-péniche, sur le canal, au départ du port de Briare.
- En kayak ou canoé, sur la Loire.
Pour la nuit : Voir les photos : Haut de page :

Saint Aignan Beauval (37)
- A pied dans les petites rues de Saint Aignan. On peut grimper jusqu'au château et entrer dans la cour pour profiter de la vue.
- A pied dans l'immense et superbe parc du Zoo de Beauval (5 km de Saint Aignan) pour approcher 4000 animaux en tous genres dans un environnement verdoyant et valonné : tigres blancs, lamantins, koala, kangourous, suricates, éléphants, singes, serres tropicales, des centaines d'oiseaux, animations.
Vous pouvez y passer facilement quelques heures (entrée adulte = 16 euros en avril 2005).
De nombreuses cages ont des parties vitrées ce qui permet de mieux voir et de prendre des photos.
Pour la nuit : Voir les photos : Haut de page :

Villandry et ses environs (37)
- A pied dans les jardins du château de Villandry (visite possible des jardins avec ou sans le château) : jardin potager, jardin d'ornement, jardin d'eau, jardin des simples (plantes médicinales et culinaires), labyrinthe.
- En vélo, en direction de Rigny-Ussé, par une petite route au bord du Cher puis de la Loire (panneaux : La loire à vélo). Il y a quelques centaines de mêtres de pavés...avant d'arriver au Bec du Cher.
Avec un peu de chance, vous verrez sur la Loire, la toue que le village de La Chapelle aux Naux vient de construire et mettre à l'eau récemment (avril 2005).
Le pont de Langeais est fermé pour travaux, mais on peut l'emprunter à vélo.
- En vélo, en direction de Tours vers Savonnières (piste cyclable), puis par le pont sur le Cher, rejoindre la petite route pour faire un tour sur la presqu'ile entre Le cher et la Loire.
Dans les deux cas, prendre la petite route, à l'opposé du village de Villandry.
Pour la nuit : Voir les photos : Haut de page :